Le 15 novembre prochain, le Syli national de Guinée affrontera le Togo à Lomé, au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015.
Provisoirement dernier du groupe, la Guinée doit impérativement réalisé un bon résultat à Lomé, en attendant son match retour contre l’Ougnda, 3ème du groupe, pour rester dans la course pour la qualification à la prochaine CAN.
Pour ce match contre le Togo à Lomé, l’équipe guinéenne devrait procéder au regroupement au Bénin voisin du 09 au 14 novembre prochain, avant de rejoindre Lomé à la veuille du match.
Selon nos informations, les autorités Béninoises ont donné leur accord pour que le Syli national effectue son stage de préparation dans son territoire. En attendant le début du regroupement des joueurs guinéens, le Sélectionneur du Syli national, Michel Dussuyer et certains cadres du département en charge des sports, devraient se rendre au Bénin pour voir les installations où l’équipe guinéenne va effectuer son stage.
Ce match retour s’annonce très serré, car le Togo, 2ème du groupe après le Ghana, ambitionnera d’arracher son ticket de qualification devant son public, alors que le Syli national de Guinée compte défier Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers sur leur propre terrain, en vue de garder ses chances de qualification.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com