Élim. CAN 2017 des moins de 20 ans : le Syli junior se déplace à Monrovia

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, qui aura lieu l’an prochain en Zambie (Afrique australe), la sélection guinéenne de la catégorie est depuis vendredi soir dans la capitale libérienne pour affronter l’équipe locale.

La rencontre qui s’inscrit dans la phase aller du premier tour des qualifications se jouera ce dimanche à Monrovia. Le match retour est prévu le 24 avril à Conakry.

Pour ce déplacement, le sélectionneur du Syli junior Mandjou Diallo s’est rendu à Monrovia avec une équipe de dix-huit joueurs ; évoluant principalement dans le championnat national de Ligue 1.

Avant de s’envoler pour le Libéria, les poulains de Diallo ont livré un match amical contre l’Association sportive de Kaloum à Conakry jeudi dernier. Une confrontation qui s’est terminée par le score nul d’un but partout (1-1).

Le Syli junior affronte son homologue libérien à un moment où le football guinéen est confronté à d’énormes difficultés, après les éliminations du Horoya Atletic Club (HAC) et l’Association Sportive de Kaloum (ASK) qui étaient engagés respectivement en Ligue des champions africaine et Coupe de la CAF ; et de l’équipe du Syli national féminin battu par les lionnes du Sénégal.

Sans oublier les difficultés que rencontre le Syli national aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, devancé par le Zimbabwe à la tête du groupe L avec 3 points de retard.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.