Elim. CAN 2017 (U-20) : le Syli national Junior reçoit son homologue ivoirien ce dimanche

En match retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans et dont la phase est prévue en 2017 en Zambie, le Syli national Junior reçoit son homologue ivoirien dimanche 12 juin au stade du 28 septembre à Conakry.

Au match aller joué il y a deux semaines à Abidjan, le Syli national junior s’était imposé sur le score de 2 bus à 1.

Ceci dit, même un match nul suffirait aux joueurs guinéens pour se qualifier au tour suivant. Mais face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, Mandjou Diallo, le Sélectionneur de l’équipe Junior ne veut pas  minimiser ses adversaires.

En conférence de presse, Mandjou Diallo rappelle que la qualification n’est pas encore acquise. Il demande à ses poulains à beaucoup plus d’engagement pour s’imposer à Conakry.

« Si on les laisse jouer sur le dos de la défense, ça va être très difficile pour nous. Sinon je n’ai aucune inquiétude sur les balles ariennes et si on essaye d’imposer notre impact physique, il n y a pas de raison qu’on ne prenne pas le déçu sur notre adversaire », a –t-il laissé entendre.

Avant de lancer un avertissement à ses poulains : « Je vous dis déjà, ça sera du 50-50, donc la qualification n’est pas encore acquise.».

Après l’élimination du Syli sénior et les autres Clubs guinéens dans les différentes compétitions Africaines, l’espoir des guinéens repose aujourd’hui sur le Syli national Junior.

Rendez-vous donc ce dimanche au stade du 28 septembre à Conakry à partir de 16 heures.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.