Elim. CAN 2019 : La Guinée affronte la Côte d’Ivoire samedi à Bouaké

Après le préliminaire, la phase des groupes pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, débute ce weekend.

En déplacement pour la première journée, le Syli national de Guinée affronte les Eléphants de la Côte d’Ivoire, ce samedi 10 juin à Bouaké.

Un match décisif pour le Syli national, même si le sélectionneur des Eléphants, semble minimiser l’adversaire : «Le match n’est pas décisif, il faut rester intelligent. Il faut gérer ce match»,  a déclaré Marc Wilmots, qui invite ses joueurs à se focaliser sur le résultat.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse, le secteur ivoirien a promis la victoire pour rendre hommage à Cheick Tioté décédé récemment au d’un entrainement : « Il nous faut gagner ce match pour rendre un grand hommage à Tioté Cheick », a promis Marc Wilmots qui s’adressait à ses joueurs.

Du côté du Syli national, c’est la sérénité, même si l’équipe de Lappé Bangoura sera privée de l’international Kévin Constant et de José Kanté qui seront tous les deux indisponibles.

Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu samedi à 18 h, heure locale.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.