Elim. CAN 2019 : La Guinée s’impose 3-2 face à la Côte d’Ivoire

Le syli national de Guinée s’est imposé samedi à Bouaké 3 buts à 2  face aux Eléphant de la Côte d’Ivoire à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Après l’ouverture du score à la 14ème minute de jeu par Seydou Doumbia, la Guinée ne panique pas et égalise un quart d’heure plus tard par l’intermédiaire de Sadio Diallo.

Au retour de la mi-temps, Doumbia signe un doublé et permet aux Eléphants de mener à nouveau (2-1) à la 62ème minute. Mais le Syli national très déterminé reviendra au score à la 66è grâce François Kamano, qui égalise dans la foulée.

A deux buts partout, les guinéens se remettent en confiance, poussent et parviennent à aggraver le score à la 79è grâce à Naby Keita, qui sort d’une saison pleine à Leizpig en Bundesliga (huit buts, sept passes décisives). Et le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps règlementaire.

C’est une revanche pour le Syli national qui prend la tête de ce groupe H et une humiliation pour les Eléphants de la Côte d’Ivoire devant leur public, quelques jours après avoir été écrasé 5 buts 0 en match amical face à la Hollande, suivi de la disparition brutale de l’international ivoirien, Cheick Tioté, décédé le 05 juin dernier en Chine suite à un arrêt cardiaque.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.