Elim.CAN 2019/Côte d’Ivoire-Guinée : Un match à « guichets fermés », le 10 juin à Bouaké

Le match Côte d’Ivoire-Guinée, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue au Cameroun en 2019, se jouera, à guichets fermés, le 10 juin au Stade de la Paix de Bouaké, a annoncé, vendredi, la Fédération ivoirienne de football (FIF).C’est le président de la Commission Promotion et Marketing de la FIF, Malick Tohé qui a donné l’information dans un point presse au siège fédéral, précisant que ‘’ 22 400 entrées sont autorisées dont 20 600 tickets et 1800 invitations pour cette rencontre à guichets fermés ».

‘’Les billets seront mis en vente dès le lundi 5 juin jusqu’au vendredi, la veille du match, soit 400 billets à 10.000 FCFA pour les officiels, 2400 billets pour la tribune couverte à 3000 FCFA l’unité et 17 800 tickets pour la tribune non couverte à 1000 FCFA l’unité » a ajouté M. Tohé.

Selon lui, 500 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers seront ‘’mobilisés » pour assurer la sécurité en plus ‘’d’une ambulance d’évacuation et de deux ambulances médicalisées » avec le concours du Service d’aide médicale d’urgence (SAMU).

L’équipe nationale guinéenne est attendue à Abidjan le 7 juin pour rallier Bouaké ‘’le lendemain tout comme les Eléphants de Côte d’Ivoire qui arrivent à la même date à Abidjan », a dit Malick Tohé soulignant que ‘’ nous sommes en discussion avec la CAF pour fixer l’heure du match. Nous avions proposé 18h, la CAF a préféré 20h. Les discussions se poursuivent », a-t-il indiqué.

Mais bien avant de s’envoler pour Abidjan, au compte de la première journée, le Syli national jouera un match amical à Blida contre l’Algérie le 6 juin à 22h. La liste des 22 joueurs est marquée par le retour de Kévin Constant qui n’était pas dans les plans de Lappé. Pour l’ancien joueur du Milan AC, c’est un retour en sélection car depuis la CAN 2015, il n’a joué aucun match avec l’équipe guinéenne.

Aux dernières nouvelles, José Kanté qui était convoqué par Lappé Bangoura, a été déclaré forfait pour les matchs contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Il sera remplacé par Lonsana Doumbouya qui a été appelé en renfort par le Coach du Syli national.

Dans ces éliminatoires de la CAN 2019, dont la phase finale se jouera au Camaeroun, la Guinée partage le même groupe que la Côte d’ivoire, le Rwanda et la Centrafrique

Avec journalducameroun.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.