Elim.CAN 2023 : La Guinée affronte l’Ethiopie ce vendredi 

Au compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, le Syli national de Guinée affronte l’Ethiopie ce vendredi au stade Mohamed V de Casablanca.

A quelques heures de cette rencontre très attendue, Kaba Diawara prend très au sérieux les adversaires du Syli national.

En conférence de presse d’avant match, le Sélectionneur du Syli national se veut prudent :

« On fait beaucoup attention, on les a beaucoup suivis en vidéo, on respecte cette équipe et comme on est tous premier on se doit de faire attention. Moi je vois une équipe joueuse qui aime avoir la possession et qui se développe bien vers l’avant ; donc c’est vraiment une équipe qu’on prend très au sérieux et qu’on a beaucoup étudié et qu’on va tout faire pour battre. Ça ne va pas être facile, on le sait. On a bien étudié l’équipe, on les a vus au CHAN, c’est une équipe qui progresse ; donc on obligé de faire beaucoup attention et après on ne joue pas à domicile donc il va falloir aussi s’adapter au stade que l’on ne connaît pas ; donc il y a deux matchs et 6 points à prendre » a-t-il laissé entendre.

Avant de rappeler que malgré le ‘’Onze national’’ joue sans son public, ses poulains restent déterminés à réaliser un bon résultat: «C’est très compliqué parce que nous on a des supporters à la limite fous puisqu’ils aiment trop leur équipe et quand le Syli joue, ça rapproche tout le monde, ça mobilise vraiment tout le monde. Au pays, c’est très important, les joueurs le savent, nous le staff on le sait donc c’est vrai que de jouer à la maison on aurait été 12 voire 13 mais le cas est que nous on n’a pas le droit donc on s’adapte …même si on n’est pas à la maison pour faire la meilleure performance possible ».

A rappeler que la 3ème journée de la phase de groupes de ces éliminatoires va se tenir du 22 au 26 mars. La 4ème, elle, aura lieu les 27 et 28 mars.

Dans cette double confrontation entre la Guinée et l’Ethiopie, les deux autres adversaires du Syli national, en l’occurrence l’Egypte et le Malawi disputeront les deux journées.

En attendant les résultats de ce vendredi, dans ce groupe D, chacune des 4 équipes disposent de 3 points, mais l’Ethiopie est provisoirement en tête avec un goal différentiel de +1, suivi du Malawi et de la Guinée, avec un goal différentiel de 0, et l’Egypte dispose d’un goal différentiel de -1.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.