En match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, le Syli national Cadet a battu son homologue Togolais dimanche 14 septembre 2014, sur la pelouse d’El-Jadida, une ville Marocaine où le match a été délocalisé par la CAF à cause de la fièvre Ebola qui sévit en Guinée. Après une première mi-temps dominée par l’équipe guinéenne, mais qui n’a pu concrétiser les multiples occasions de but, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge.
A la reprise de la seconde mi-temps, l’équipe Hamidou Camara, réduite à dix après l’exclusion de l’attaquant Sam Diallo qui a écopé d’un second carton jaune pour avoir joué le ballon de la main, tente le tout pour le tout afin de remuer les filets.
Malgré l’infériorité numérique, le Syli national a su maintenir la pression sur ses adversaires, jusqu’à la 72è minute de jeu pour voir Yamodou Touré inscrire l’unique but de la rencontre, suite à une belle combinaison entre Fodé Camara et Naby Bangoura.
Une courte victoire, mais une victoire quand même qui permettra à l’équipe guinéenne d’avoir une longueur d’avance sur son adversaire en attendant le match retour prévu dans deux semaines à Lomé.
Le Syli Cadet devrait tout mettre en œuvre pour défier le Togo à domicile afin d’arracher son ticket de qualification pour la CAN 2015 de la catégorie prévue au Niger.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews