Elim. CAN2015 /Togo-Guinée : Le match de tous les enjeux

Ce samedi 15 novembre 2014, le Syli national de Guinée affronte les Eperviers du Togo à Lomé, au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, dont la phase finale est prévue en Guinée-Equatoriale, après le désistement du Maroc.

Le coup d’envoi de ce match retour est prévu à 15 heures 30m TU, au stade de Kégué à Lomé devant les supporters togolais.

Ce match a tout son enjeu, car togolais et guinéens misent chacun sur la victoire et personne ne veut se laisser gagner. Si une victoire togolaise (2ème du groupe derrière le Ghana) est synonyme de qualification, le Syli national de Guinée est condamné à gagner ce match en déplacement, pour garder ses chances de qualification en attendant la dernière journée où l’équipe guinéenne recevra l’Ouganda, provisoirement 3ème du groupe.

A quelques heures du coup d’envoi, les guinéens retiennent leur souffle. A Conakry, on croit à la victoire du Syli national, même si certains fans du Syli national expriment des inquiétudes après la défection de Kévin Constant et l’indisponibilité de Razagui .

Dans le même groupe, le Ghana premier du groupe sera face à l’Ouganda 3ème du groupe, qui jouera à domicile.

Lors du match aller tenu au stade Mohamed VI de Casabalanca, en raison du virus Ebola qui sévit en Guinée, le Syli national de Guinée s’était imposé sur le score de 2 buts à 1.

Il reste à voir si l’équipe guinéenne parviendra à défier Emmanuel Adebayo et ses coéquipiers ce samedi sur leur propre terrain.

Wait and see (attendons de voir).

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.