Élim. CAN2017 des moins de 20 ans : la Guinée bat le Libéria (2-0) à domicile

En déplacement à Monrovia, le Syli junior a fait une belle opération ce dimanche après-midi, au tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U-20) prévue l’année prochaine en Zambie (Afrique australe).

L’équipe guinéenne de la catégorie conduite par Mandjou Diallo a battu celle du Libéria par le score de 2 buts à 0, grâce à un doublé d’Ibrahima Sylla. Peu avant d’aller aux vestiaires, la Guinée ouvre la marque (40e minute). C’est avec ce léger avantage des visiteurs que les deux équipes vont en pause.

Au retour des vestiaires, la domination reste guinéenne. Bien qu’ils étaient à domicile, les libériens ne se montrent pas inquiétants. À la 63e minute, le Syli junior inscrit le second but de la rencontre. Ce score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Pourtant, le Libéria a eu l’occasion de réduire le score en obtenant un penalty à la 74e minute de jeu. Mais le portier guinéen réussit heureusement a dégager le ballon en corner.

Grâce à cette belle prestation, le Syli junior entame bien le premier tour des éliminatoires de la CAN2017 des moins de 20 ans. Les deux formations se croiseront à nouveau le 24 avril pour le match retour à Conakry. L’occasion pour les guinéens de confirmer leur suprématie sur les libériens.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.