Elim. CHAN 2020: Le Sénégal, adversaire du Syli local


Tout comme les autres équipes Africaines, le Syli national local se prépare pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), dont la phase finale aura lieu en 2020 EN Ethiopie. Les poulains de Lappé Bangoura, devront affronter le Sénégal pour assurer leur qualification en phase finale.

Les matchs aller du second tour sont prévus du 20 au 22 septembre 2019. Le retour est programmé du 18 au 20 octobre 2019.

Au total, 47 sélections vont jouer ces éliminatoires qui détermineront les 15 équipes qui rejoindront l’Ethiopie en phase finale. Les éliminatoires auront lieu sur la base des zones géographiques.

En  2016, la participation guinéenne a été couronnée de succès, parce que la sélection de Lappé Bangoura avait terminée au dernier carré. Mais en 2018, le Syli local avait été éliminé au premier tour devant le Maroc (pays organisateur), la Mauritanie et le Soudan.

Limogé il y a un an, Lappé Bangoura a été de nouveau nommé à la tête du Syli national local par la Féguifoot. Il devrait arracher le ticket de qualification du onze national local, pour CHAN 2020.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.