Elim/Mondial 2022: La Guinée connait ses adversaires

L’Afrique est fixée. Le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en zone CAF a été effectué.

Cette compétition se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Dans ces éliminatoires, la Guinée est logée dans le groupe I en compagnie du Maroc, de la Guinée-Bissau et du Soudan.

Terminer premier de son groupe ne suffira pas à obtenir la qualification. Les dix heureux élus accéderont alors au troisième tour. Programmée pour le mois de novembre 2021, cette dernière étape opposera les dix vainqueurs de groupe, qui s’affronteront en matchs aller-retour. Un tirage au sort, avec dans un premier pot les cinq meilleures nations au classement FIFA et dans l’autre les cinq moins bien classées, permettra de décider de ces cinq barrages entre les premiers de chaque groupe. Ces doubles confrontations permettront de déterminer les cinq qualifiés africains pour Qatar 2022.

Dans cette aventure, la Guinée débutera ses premiers matchs contre  la Guinée-Bissau, puis  à  Conakry face au  Maroc  au stade général Lansana Conté de Nongo.

Ensuite, le Syli national sera face au Soudan, entre le 1er et le 4 septembre 2021.  Puis le match retour à Conakry entre le 5 et le 7 septembre.

Avant la dernière ligne droite, la Guinée devra défier la Guinée Bissau entre  le 6 et le 9  octobre, à Conakry avant de se déplacer au Maroc, entre le 10 et le 12 octobre pour le dernier match.

Voici la composition des dix groupes


Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti.
Groupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée équatoriale.
Groupe C : Nigeria, Cap-Vert, Centrafrique, Liberia.
Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi.
Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda.
Groupe F : Egypte, Gabon, Libye, Angola.
Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Ethiopie.
Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo.
Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, Soudan.
Groupe J : RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.