Elim/Mondial 2022 : Voici le calendrier des matchs de la Guinée

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a été effectué mardi au Caire, en Egypte. Avec une quarantaine de pays repartis dans dix groupes, la Guinée se retrouve dans le groupe I en compagnie du Maroc, de la Guinée Bissau et du Soudan.

Interrogé par nos confères de foot224.co, sur les adversaires de la Guinée, Kaba Diawara, qui occupe actuellement le poste d’entraineur Adjoint du onze national, a donné son avis sur les enjeux de ces éliminatoires et les chances de la Guinée :

Pour l’ancien joueur du Syli national, ce groupe est jouable pour le Syli national, parce que, estime-t-il, ça aurait pu être pire :

« C’est un tirage qui aurait pu être pire. Mais j’ai bon espoir qu’on puisse passer aux play-offs. Si on reste sur la même dynamique, de ce qu’on a montré dans les premiers matchs, si on reste sérieux, à part le Maroc, on pourrait prétendre jouer ces play-offs » a confié l’ancien joueur d’Arsenal.

Plus loin Kaba Diawara croit aux chances du Syli national mais insiste surtout sur la nécessité de faire une bonne préparation :

« J’espère qu’on arrivera à bien négocier les deux confrontations contre eux (Ndlr, le Maroc), c’est vrai qu’ils ont le statut de favori parce qu’ils étaient dans le chapeau 1 et nous dans le chapeau 2. Bien sur la logique voudrait que ça soit eux mais j’ai bon qu’on arrive à passer le cap. C’est à nous de négocier au mieux ces rencontres-là, il faut faire le maximum de points et se faire confiance mais aussi être sérieux dans ce genre de match, je pense que la préparation de ces matchs déterminera grandement le résultat », estime-t-il.

Voici le calendrier des éliminatoires de l’équipe guinéenne :

Journée 1 : du 9 au 11 octobre 2020

Guinée-Bissau vs Guinée

Journée 2 : du 13 au 15 novembre 2020

Guinée vs Maroc

Journée 3 et 4 : du 22 au 30 mars 2021

Soudan vs Guinée

Journée 5 : du 3 au 5 septembre 2021

Guinée vs Guinée-Bissau

Journée 6 : du 9 au 11 octobre 2021

Maroc vs Guinée et Guinée-Bissau Soudan

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.