Élimination du Syli: la déception de Kaba Diawara

Bien qu’orpheline de Naby Keita, son capitaine et meilleur joueur (suspendu), et de son latéral gauche Issiaga Sylla (blessé), la Guinée (81e nation au classement FIFA), partait favorite devant la Gambie (150e), avant ce huitième de finale. C’est pourtant la Gambie, novice en phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations, qui a créé la surprise en éliminant le « Syli National » ce lundi après-midi, au stade de Kouekong, à Bafoussam (1-0).

La Gambie elle accède ainsi aux quarts de finale pour la première fois de son histoire après une belle prestation.

Très critiqué après cette élimination, Kaba Diawara, en conférence de presse après-match, exprime toute sa déception :

 « Ça fait mal, cette défaite, je suis déçu parce que je voulais gagner, on avait une grande ambition. On visait au moins les quarts de finale malheureusement, la victoire n’était pas dans notre camp. J’avais dis à mes garçons de marquer dès les premières occasions. On a eu des opportunités que nous avons gâchées et l’adversaire et venu marquer. C’est dommage parce que le but on pouvait l’éviterOn a essayé, ça n’a pas marché, c’est le football », regrette le coach du Syli national de Guinée.

S’agissant de l’avenir du onze national, Kaba Diawara estime qu’il faut garder malgré le cap avec ce groupe : « Le travail se fait ressentir malgré que nous avons été battus aujourd’hui. Il faut garder ce groupe et continuer à travailler avec ou sans moi » a laissé entendre le sélectionneur du Syli national.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.