Le match Zimbabwe vs Guinée vient de se terminer au Rufaro Stadium de Harare. Et les deux équipes, qui disputaient leur deuxième match au compte des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, se sont partagées les points. À défaut de remporter la rencontre, le Syli national arrache le nul sur le sol zimbabwéen (1-1).
Pourtant, les poulains de Luis Fernández ont très vite fait la différence en ouvrant la marque dès la 3e minute de jeu grâce au sociétaire de RC Anderlecht (championnat belge) Idrissa Sylla. Mais, après l’ouverture du score, les Guinéens ne se monteront plus menaçant.
Les Warriors contre-attaquent et soumettent une pression intense aux visiteurs. À la 32e minute, le Zimbabwe profite d’une erreur défensive pour égaliser grâce à Matthew Rusike. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Le Syli national devrait gagner cette confrontation pour pouvoir se relancer après son faux-pas lors de la première journée. Hélas. De l’autre côté de la poule, le Malawi a battu le Swaziland par 2 buts à 1. Désormais, c’est la Guinée qui occupe, avec 1 point, le bas du classement du Groupe L dominé par le Zimbabwe (4 points). Le Malawi et le Swaziland ont, chacun, 3 points.
Thierno Diallo, Kababachir.com