Éliminatoires CHAN2016: reprogrammé, le match Guinée-Liberia aura lieu ce lundi‏

N’ayant pas pu rallier à temps Bamako, où doit se jouer le match, l’équipe locale du Libéria a fait reprogrammer la rencontre l’opposant à celle de la Guinée. Comme l’avait demandé la Fédération libérienne de football (LFA), le match a été repoussé de… 24 heures.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la phase aller du tour préliminaire des éliminatoires du CHAN2016, était prévue pour ce dimanche. Selon les explications données par les Libériens, c’est le retard accusé dans leur voyage pour la capitale malienne qui a eu raison sur le calendrier initial. En effet, ils ne sont arrivés sur place qu’à la mi-journée ce 21 juin. Ce qui a rendu impossible la tenue de la rencontre.

Craignant que le Syli local ne revendique la victoire “sur tapis vert”, la Fédération libérienne à adressé un courrier à son homologue guinéenne pour lui dire de renvoyer le match à une date ultérieure. Mais les Guinéens ont opposé un refus à cette demande. Il a fallu que la Confédération africaine de football (CAF) écrive à son tour à la Feguifoot pour que les Guinéens se soumettent à cette exigence.

Dimanche après-midi, une source proche de la délégation guinéenne a indiqué qu’elle pourrait demander à la CAF de prendre en charge les frais liés au prolongement de son séjour qui devait terminer ce lundi.

Le Championnat d’Afrique des Nations est une compétition organisée par la CAF. La prochaine édition est prévue au Rwanda du 16 janvier au 7 février 2016. Elle réunira les 16 meilleures équipes évoluant dans le continent, qui seront réparties en 4 poules.

Les éliminatoires se jouent par zone. Deux tickets sont octroyés à la Zone A de la région ouest-africaine que la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Léone se disputent.

Le match de ce lundi entre la Guinée et le Libéria est prévu à 17 heures au stade Modibo Keïta de Bamako.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.