Émeutes anti-Ebola : vingt-quatre élèves sont détenus à la prison de Boké, à un mois des examens nationaux

À un mois des différents examens nationaux, des élèves arrêtés lors des émeutes anti-Ebola qui ont secoué la sous-préfecture de Kamsar entre fin mai et début juin 2015, sont toujours détenus à la maison centrale de Boké. À l’approche de ces examens, leurs parents tentent d’obtenir leur libération.

Élèves et responsables du département de l’éducation préfectorale craignent que ces enfants ne puissent terminer l’année académique. Aujourd’hui, ces acteurs sont accrochés à la justice afin que ces gamins sortent de la prison le plutôt que possible pour affronter les épreuves des examens de fin d’année.

Au cours des violences qui ont suivi la visite d’une équipe de la Croix rouge partie prendre en charge une personne qui serait décédée d’Ebola dans la cité minière, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’une soixantaine de manifestants ; parmi lesquels vingt-quatre élèves, dont quatre sont candidats aux examens, et sont emprisonnés à la prison civile de Boké. Maintenant, l’avenir de ces élèves se trouve dans la main des juges de la région.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.