Un émissaire de Cellou Dalein Diallo au siège du PUP

Alors que le bras de fer entre Alpha Condé et Fodé Bangoura, se poursuit, Cellou Dalein Diallo envoi un émissaire au PUP, l’ancien parti au pouvoir.

Aliou Condé était samedi à l’assemblée générale du PUP. Dans son discours de circonstance, le Secrétaire général de l’UFDG a transmis le message de Cellou Dalein Diallo :

« Nous sommes très heureux d’être parmi vous.  Nous ne sommes pas ici comme des étrangers. Nous sommes chez nous. Nous avons lutté ensemble et nous avons fait de belles choses. Je voudrais vous transmettre le salut fraternel du président de l’UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo qui est de cœur avec vous. Il aurait aimé être parmi vous aujourd’hui si ce n’était pas le jour de l’assemblée générale de son parti. Et comme vous le savez, il a été absent pendant longtemps et il était normal qu’il se rende au siège de notre parti pour délivrer son message. » a déclaré le député du Groupe parlementaire ‘’Les  Libéraux Démocrates’’

S’exprimant sur la gestion des affaires publiques, Aliou Condé déplore la dégradation poussée de nos routes et demande aux gouvernants actuels de se référer du discours  programme du feu président Conté de décembre 1985.

« En revenant ici, nous nous rappelons du discours programme du général Lansana Conté, tenu en décembre 1985. Il a jeté les bases de la nouvelle société guinéenne. Le fait d’avoir oublié ce message, nous a amenés aujourd’hui vers des résultats insatisfaisants. Quand vous vérifiez ce discours, vous trouverez que tous les jalons du développement d’une société unie et prospère étaient posés pour que la Guinée soit plus radieuse qu’elle ne l’est. Les gouvernants doivent se rappeler de ce discours et regardez où mettre les pieds pour qu’ensemble le pays puisse aller de l’avant », a-t-il conseillé.

Cette « main tendue » de l’UFDG envers le PUP intervient à un moment où les relations entre le PUP, dirigé par Fodé Bangoura et le président Alpha Condé sont tendues.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.