Un émissaire de l’ONU chargé de lutte contre Ebola meurt à Conakry

Marcel Rudasingwa, rwandais, gestionnaire de la crise Ebola en Guinée pour le compte des Nations Unies est décédé lundi matin dans sa chambre d’hôtel à Conakry des suites de crise cardiaque, a-t-on appris de sources diplomatiques.

Nommé le 8 octobre dernier, par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, comme gestionnaire de crise Ebola en Guinée, au même titre que d’autres diplomates au Libéria et en Sierra Leone, dans le cadre de l’action d’urgence de l’Organisation contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, Marcel Rudasingwa, est arrivé à Conakry le 20 octobre 2014 par un vol spécial UNHAS en provenance d’Accra via Freetown.

Après avoir contribué à la riposte contre le virus Ebola qui sévit dans notre pays Marcel Rudasingwa, nous quitte à l’âge de 59 ans.

Il travaillait depuis près de 20 ans pour le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), où il a occupé divers postes de gestionnaire et de direction au Kenya, au Mali, en Guinée et au Danemark.

Le programme des obsèques n’a pas été annoncé, mais une source diplomatique indique que le corps pourrait être rapatrié dans son pays.

La rédaction de www.kababchir.com saisi cette douloureuse occasion pour présenter ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, aux différents organes du système des Nations-Unies en Guinée.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.