En séjour à Dakar, Alpha Condé rencontre Diallo Sadakaadji : La hache de guerre est-elle enterrée ?

Après 5 années d’orage, la relation entre le président guinéen et l’homme d’affaire El hadj Amadou Oury Diallo, connu sous le nom de Diallo Sadakaadji, en exil à Dakar depuis l’avènement du président Alpha Condé au pouvoir, semble se normaliser.

En séjour de travail dans la capitale Sénégalaise, Alpha Condé a rencontré l’homme d’affaire Diallo Sadakaadji à l’hôtel Radisson de Dakar devant une brochette de hauts dignitaires de l’Etat, rapporte la presse sénégalaise.

Même si rien n’a filtré de l’entretien à huit clos entre les deux hommes, tout porte à croire que c’est certainement la fin des 5 années de bras de fer entre les deux hommes.

L’homme d’affaire Diallo Sadakadji, tout comme Bah Oury et Tibou Kamara, trois personnalités proches de Cellou Dalein Diallo, son principal adversaire, avaient été nommément cités par le président Alpha Condé comme étant parmi les cerveaux de l’attaque de son domicile privé de Kipé, le 19 juillet 2011.

La question qu’on se pose aujourd’hui, est de savoir est ce qu’avec ce tête-à-tête entre Alpha Condé et Diallo Sadakaadji, la hache de guerre est terminée ?

Selon des sources bien informées, le président Sénégalais, Macky Sall aurait utilisé toute son influence sur les deux hommes, pour tenter de rapprocher les deux hommes au cours du séjour du président Condé à Dakar.

En exil à Dakar depuis l’investiture du président Alpha Condé à la tête du pays, l’homme d’affaire Diallo Sadakadji a récemment exprimé son souhait de retourner au pays, mais sans y parvenir. Peut être cette fois-ci, il trouvera le chemin de revenir en Guinée sans être inquiété.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.