Éducation : un accord trouvé pour la réouverture des écoles ‘’La Citadelle’’

Après un séjour de travail d’une mission Turque à Conakry, les deux Etats sont parvenus à un accord pour la réouverture des écoles ‘’La Citadelle’’, mais qui change de nom et de gérance. Désormais, cet établissement d’enseignement privé  porte le nom de ‘’les écoles Malices’’.

En plus, l’ancienne équipe de la direction de l’école a été purement et simplement rappelée par les autorités turques, qui vont mettre en place une nouvelle équipe qui va gérer cette école.

Au terme d’un séjour de travail de la mission turque en Guinée, un protocole d’accord a été signé entre les deux Etats pour la réouverture de l’école.

Il reste à voir si ce changement de nom et de gérance permettra de maintenir la notoriété de cet établissement d’enseignement public.

Pour rappel, les écoles ‘’La Citadelle’’, avait été fermée le 21 septembre dernier sur décision ministérielle. Cette fermeture est directement liée au putsch manqué contre le président Turc, Edogan.

Les autorités turques accusent  le fondateur de cette école rivée, qui est implantée en Guinée et dans plusieurs pays de la sous-région, d’être l’instigateur du coup d’Etat manqué de juillet 2016 contre le président Edogan.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.