Ennuis judiciaires de Mariama SOGUIPAH et Cie : réaction d’un ex allié du RPG

Les ennuis judiciaires de l’actuelle ministre de l’Agriculture ainsi que le Premier ministre lui-même semblent être un tabou, au-delà de la sortie de Kiridi Bangoura. Un ex allié du RPG se refuse tout silence.

 Extrait : « Je n’ai pas vu le document issu de la justice belge. J’ai lu certains articles de médias. Mais je n’ai pas vu de réplique de la ministre. Lorsqu’il y a des questions comme ça qui touche à sa crédibilité, en tant que ministre, elle devait réagir. Maintenant si tel est le cas, elle doit tirer les conséquences. Je crois sur ce sujet, un gouvernement comme celui de Kassory Fofana, qui se prénomme comme le gouvernement qui va lutter contre la corruption, doit montrer l’exemple. »

Pour Dembo Sylla de l’UDG dont le parti quitté le RPG depuis février 2017, « Si le Premier ministre est cité, il doit promptement réagir par rapport à cela. Sinon comme on le dit souvent en droit, qui ne dit rien consent. » Ce nouvel allié de l’UFDG estime que c’est le gouvernement qui doit tirer les conséquences de ce jugement. Maintenant, ajoute-t-il, la justice guinéenne je ne vois pas comment elle s’intéresserait à un jugement rendu par la Belgique. « Mais ceux qui sont impliqués, il est important qu’ils soient prompts pour répondre à ces accusations. Si tel n’est pas le cas, tirer les conséquences de leurs actes », conclut-il.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.