Entreprenariat/Dabola: Les travaux de la nouvelle Compagnie d’Infanterie exécutés à 99,99%

Bâtie sur une superficie de 4 hectares (ha) au quartier Baniré situé à trois (3) km de la Commune Urbaine (CU), les travaux de construction de la nouvelle Compagnie d’Infanterie de la préfecture de Dabola, avancent à pas de géant.

Débutés le 15 février 2013 pour une durée de huit (8) mois, les travaux de construction de la nouvelle Compagnie d’Infanterie de Dabola sont exécutés à 99, 99% par la Société Guinéenne de Construction Travaux Publics (SGCTP).

Cette infrastructure moderne comporte six (6) logements à savoir, une cabine de latrine, une infirmerie, une cuisine, une guérite, un parking d’armes, une aire de jeux pour les admirateurs de Basket, volley et football.

 Satisfait d’avoir respecté le délai imparti, Ousmane Abou Camara, ingénieur Génie Rural de formation, directeur technique de l’Entreprise « Société Guinéenne de Construction Travaux Publics » (SGCTP) et conducteur des travaux de construction de la nouvelle Compagnie d’Infanterie de Dabola  tire le chapeau pour la main d’œuvre locale qui a permis à sa jeune équipe dynamique d’accomplir,  en un temps  de record, ce travail si complexe.

Par ailleurs, Ousmane Camara a remercié l’Etat ainsi que la Communauté d’accueil qui selon lui, aura joué un grand rôle dans collecte et la livraison des matériels locaux notamment, le sable, les graviers  et l’eau.

Faut-il souligner que le site qui abrite la future Compagnie d’infanterie de Dabola semble inondable. C’est pourquoi, l’entreprise a obéi aux règles de la nature pour dit-on, éviter la montée de la nappe phréatique à la surface.

Pour libérer le sol et permettre la solidité des ouvrages, la profondeur des soubassements varie entre 60 et 70 m.

  A noter que ces ouvrages flambant neuf, manquent de clôture,  d’école, de Centre de transmission ou de Communication et de bloc de comptabilité. Toute chose nécessaire pour rendre le site plus  fiable dont la fin des travaux est prévue le 15 du mois courant.

 

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.