Épidémies de fièvre aphteuse : vers un schéma d’éradication

Alpha Condé a demandé, le jeudi dernier au ministre de l’Élevage de renforcer le suivi des actions de lutte contre les épidémies de fièvre aphteuse et de peste qui affectent les petits ruminants, tout en intégrant notre pays dans le schéma d’éradication de ces maladies animales au niveau de la CEDEAO.

Il y a quelques semaines en effet, cette fièvre aphteuse a été signalée en Guinée. Très vite, le nouveau ministre Roger Patrick Milimono a été mis à l’épreuve.

Cette maladie virale très contagieuse a décimé des bœufs dans la région de Kindia. Bien d’autres localités de la Haute Guinée en ont fait aussi les frais. Le ministre de l’Élevage et de la Protection animale, Roger Patrick Milimono à l’épreuve de cette épidémie est tout de même resté invisible.  De son côté, le chef de l’Etat l’a invité « à prendre les dispositions pour accélérer les réponses à la crise de la fièvre aphteuse affectant le bétail et les petits ruminants. » Alpha Condé revient à la charge pour inviter ce même ministre à bouger.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.