Equipe Kassory vue par Baadiko : ‘’Un gouvernement des dinosaures, des repêchés et des revenants’’

L’Union des Forces Démocratiques (UFD) a fait une autopsie de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Dr Ibrahima Kassory Fofana. En conférence de presse, jeudi à la Maison commune des journalistes à Coléah, Mamadou Bah Baadiko, a fait  une lecture de la situation sociopolitique en Guinée.

Pour le président de l’UFD l’annonce de la nouvelle équipe a eu l’effet d’une douche froide  pour ceux qui espéraient que le Président de la République allait enfin tirer les leçons  des échecs de sa politique.

Mais, déplore cet ex-allié du RPG, les nouveaux membres du gouvernement Kassory, ne sont autres que ‘’dinosaures, de revenants et de repêchés’’

Baadiko constate avec amertume que le repêchage de la majorité des anciens ministres non reconduits, mais devenus tout de même ‘’ministres-conseillers à la présidence.’’

« Pour leur fermer la bouche, les ministres limogés ont droit à un lot de consolations : ministres sans portefeuilles, ministres-flottants ou ministres sans bureaux. Toute une petite armée pendant qu’on clame que l’Etat n’a pas assez de ressources pour faire face à ses obligations minimales vis-à-vis des populations », déplore le Président de l’UFD.

Après cette sortie médiatique de cet ancien allié du parti présidentiel, tout porte à croire que le divorce entre l’UFD de Baadiko et le RPG-Arc-en-ciel est consommé.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.