Espionnage par écoute téléphonique: Dalein n’envisage rien !

Dépité mais pas frileux, Dalein Diallo qui fait partie des personnalités politiques qui ont été victimes d’espionnage par écoute téléphoniques déclare qu’il ne se reproche rien, car, « tout ce que je dis au téléphone, je suis capable de le dire publiquement. Mais, c’est ma vie privée ; donc, je ne suis pas une activité criminelle quelconque. Je ne suis pas dans un réseau mafieux quelconque, je fais la politique », dit-il aux micros de nos confrère de Guinée matin.

Quoiqu’il en soit, « Je n’envisage pas de faire quelque chose. » Il déplore cependant que des pays attachés à la liberté, attachés au respect de la vie privée, s’évertuent à écouter les appels téléphoniques, les communications personnelles des personnes, alors qu’ils se battent à travers leurs législations, leurs administrations pour le respect de la liberté et du droit des citoyens. De toutes les façons, un mal commun n’est pas un mal et Dalein pense qu’il n’est pas seul. A ce titre, « ça ne m’inquiète pas du tout. »

Lansana Kouyaté a également réagi estimant que c’est un non-évènement. Pourvu que de grosses révélations ne reviennent pas en surface impliquant les amis d’hier devenus ennemis d’aujourd’hui. Sinon, Sékhoutouréya risque de jubiler et fermer la bouches aux impénitents.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.