Et la ville la plus sûre du monde est… Tokyo !

Tokyo arrive en tête du classement des villes les plus sûres du monde pour la troisième année consécutive, avec un score particulièrement élevé pour sa sécurité numérique. Osaka est au troisième rang.

Tokyo tient la première place du classement des villes les plus sûres du monde, selon une étude menée par l’Economist Intelligence Unit (EIU). Osaka est au troisième rang. L’enquête est établie une fois tous les deux ans depuis 2015 et Tokyo est venue à chaque fois en tête de liste. Elle analyse 60 villes du monde à l’aide de 57 indicateurs divisés en quatre catégories : sécurité numérique, sécurité des infrastructures, sécurité sanitaire et sécurité individuelle.

Les 15 villes les plus sûres du monde (note sur 100)

※Parmi 60 villes

1Tokyo92,0
2Singapour91,5
3Osaka90,9
4Amsterdam88,0
5Sydney87,9
6Toronto87,8
7Washington87,6
8Copenhague87,4
8Séoul87,4
10Melbourne87,3
11Chicago86,7
12Stockholm86,5
13San Francisco85,9
14Londres85,7
15New York85,5
Moyenne71,2

Source : tableau élaboré par Nippon.com sur la base du classement des villes les plus sûres, mené par l’Economist Intelligence Unit.

Le Japon excelle particulièrement dans la catégorie de la sécurité sanitaire, avec Osaka venant en première place et Tokyo à la seconde. L’accès aux soins de santé et la qualité de ces services, ainsi que l’accès à une nourriture bonne et saine, à de l’air et de l’eau de bonne qualité et la rapidité des services d’urgence ont tous obtenu des notes parfaites ou quasi-parfaites.

Tokyo a été très bien évaluée pour ses infrastructures de préparation aux désastres naturels et pour ses faibles pourcentages de crimes et d’infection par virus informatique.

Deux autres villes d’Asie sont apparues dans le classement des 10 premières villes : Singapour en deuxième place et Séoul à la huitième. L’Economist Intelligence Unit a déclaré que la raison de cette sécurité n’est pas du ressort de la situation géographique de ces métropoles, mais bien des environnements urbains spécifiques que leurs résidents et autorités ont construits.

(Photo de titre : Pixta)

Source: https://www.nippon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.