Etat d’urgence sanitaire : Womey servira-t-il d’exemple ?

« Toute personne qui s’opposera ou incitera à s’opposer de quelque manière que ce soit à la détection, au traitement, à l’isolement ou à l’examen d’un malade, d’un suspect ou d’un contact sera considérée comme une menace contre la santé publique et subira la rigueur de la loi ».

Voici un extrait du décret d’urgence sanitaire. Et voici que le village Womey s’est rendu coupable d’actes barbares, allant jusqu’au meurtre et des lapidations. Tout un cocktail qui ne pourra en principe jamais aider ce village de N’zérékoré à se relever de sitôt. Ce village-là devrait servir d’exemple pour avoir bravé l’autorité de l’Etat, certes inexistante mais qui y est quand même.

Avec ces morts d’hommes par lapidation les auteurs et leurs commanditaires Womey doit savoir que ces crimes ne resteront pas impunis et recevront la réponse judiciaire appropriée. Comme l’a d’ailleurs dit le Premier ministre dans une déclaration.

Déjà, à en croire Said Fofana, « une enquête judiciaire a été ouverte. Toute les personnes impliquées dans cet assassinat crapuleux seront traquées et traduites devant les juridictions pour recevoir la sanction prévue par la loi. A ce jour, six (6) ont été déjà interpelées. Les forces de sécurité restent déployées pour appuyer les enquêtes en cours. »

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.