Etats-Unis : le boom de l’immobilier sur la côte ouest pousse des milliers de personnes à la rue

Etats-Unis : le boom de l’immobilier sur la côte ouest pousse des milliers de personnes à la rue

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l’utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus et gérer ces paramètres.
Portfolio

LE MONDE |

Aux Etats-Unis, 169 000 sans-abri vivent actuellement en Californie, en Oregon et dans l’Etat de Washington d’après le ministère du logement et du développement urbain américain. Les photographes Jae C. Hong et Ted S. Warren de l’agence de presse Associated Press ont travaillé dans les rues de Los Angeles et de Seattle à la rencontre des sans-abri aux multiples profils. Il suffit d’une maladie qui se prolonge, de la perte d’un travail, d’un accident ou d’une crise familiale, pour que ce qui n’était autrefois qu’un « coup dur », condamne durablement à la misère.

Chargement en cours…

Un groupe de sans-abri dort dans la cour de la Mission de minuit, une association d’aide aux personnes en difficulté, le 14 septembre, à Los Angeles. La cour de la mission est ouverte à tous les sans-abri à la recherche d’un endroit sûr pour passer la nuit.


JAE C. HONG / AP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.