‘’Un étudiant, une tablette !’’ : Alpha Condé rattrapé par les promesses non tenues !

En marge de la cérémonie de lancement du programme appelé « cyber-écoles », le président Alpha Condé a été interpellé par les étudiants de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, sur ses promesses non tenues du programme « Un étudiant, une tablette ! », qui a été l’un des éléments phares de sa campagne électorale en 2015.

A son arrivé à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, des jeunes ont réclamé au président Alpha Condé les tablettes qu’il avait promises aux étudiants lors de la campagne électorale en ces termes : «Président tablette! Président tablette!».

En réponse, le Chef de l’Etat dira qu’ «Il ne s’agit pas seulement d’avoir des tablettes pour des étudiants de Conakry ou les gens qui sont dans les grandes villes. ».

Ce que nous nous voulons, ajoute le numéro un guinéen, ce que le jeune Guinéen n’importe où il est,… qu’il ait le même avantage que son ami qui est à Conakry .

Sans trop s’élargir sur la question, le président Alpha Condé a finalement rappelé qu’il n’a pas peur des étudiants. C’est pourquoi, dit-il, un bon gouvernement doit avoir le courage d’orienter les étudiants, même contre leur gré.

«Que les étudiants soient d’accord ou pas, nous allons orienter désormais. On ne va pas vous laisser choisir librement, on va d’abord vous conseiller pédagogiquement: voilà vos résultats au bac, donc c’est tel secteur qui est mieux pour vous. Si vous n’acceptez pas, on vous oriente (…) Quand un gouvernement n’a pas le courage pour orienter les étudiants, ce n’est pas un bon gouvernement parce qu’il a peur des étudiants et moi je n’ai pas peur des étudiants. J’ai été syndicaliste-étudiant, j’ai été président de tous les étudiants africains en France, donc je connais très bien les étudiants», a rappelé Alpha Condé qui conseille tout de même les étudiants à veiller sur les équipements des cyber-centres pour que ceux-ci servent aux générations futures.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.