Evénements de Boké : ‘’C’est un avertissement pour Alpha Condé’’, selon Aboubacar Sylla

Les récents événements de Boké se sont invités à l’assemblée générale hebdomadaire, de l’Union des Forces du Changement.

Son le leader de cette formation politique, ce qui s’est passé à Boké, est un signal fort, un avertissement pour Alpha Condé.

« Ce qui s’est passé à Boké, si le Président de la République, est un bon politicien comme ils le disent… ça devrait l’amener à réfléchir, le jour où toutes les préfectures de la Guinée vont se lever, ça sera pire qu’en 2007. Donc je crois que c’est un avertissement et c’est un signal fort. Et s’il ne peut pas, qu’il laisse la place à des Guinéens plus patriotes et soucieux », a déclaré samedi Aboubacar Sylla devant ses militants fortement mobilisés au siège du parti.

Tirant le bilan de 3 jours de violences qui ont coûté la vie d’au moins une personne, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants, l’opposant tient pour responsable de cette situation, le gouvernement guinéen.

S’exprimant sur la crise qui mine la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le leader de l’UFC dira tout simplement que : « Nous sommes obligés de nous y intéresser et nous constatons qu’il n’y a pas de perspectives d’élections locales dans ce pays  depuis de long mois maintenant», regrette l’opposant.

 

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.