Éventuel retour de Dadis : « Moi je ne suis pas pressé », tranche l’ancien Chef de la Junte

Invité lundi matin dans l’émission les « Grandes Gueules » de la radio Espace fm, l’ancien Chef de la Junte militaire, le Capitaine Moussa Dadis Camara dit n’est pas être pressé pour l’instant de rencontrer en Guinée.

Interrogé depuis Ougadougou sur son éventuel retour en Guinée, l’ancien Président du CNDD, la junte militaire qui avait pris le pouvoir après la mort de Lansana Conté, tranche : « Moi, je ne suis pas pressé. En toute sincérité, le jour où Dieu le voudra, en toute sincérité, je ne pourrai pas dire non que je ne rentre pas. Mais dire que j’ai fait une programmation pour rentrer au pays, non. Je n’ai pas fait de programmation. Je compte sur le destin et je suis très patient. Il faut savoir attendre ».

Pour rappel, le Capitaine Moussa Dadis Camara a dirigé la Guinée du 22 décembre 2008 au 03 décembre 2009, date à laquelle, son aide de camp a tiré une balle sur lui, le contraignant à quitter le pouvoir.

Alors que le dossier sur le massacre du 28 septembre 2009 pèse sur lui, Dadis, en exil forcé à Ougadougou est toujours attendu à la barre. Mais la justice guinéenne traine le pas, et le procès, maintes fois annoncé, peine à s’ouvrir.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.