Examen d’entrée en 7e année : la préfecture de Coyah compte 8 850 candidats

Les examens nationaux session 2016 débutent ce lundi 20 juin 2016 sur toute l’étendue du territoire national. Ce sont les élèves du primaire qui vont ouvrir le bal avec le Certificat d’études du primaire (CEP), aussi appelé Examen d’entrée en 7e année.

À Coyah, préfecture située à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Conakry, 8 850 candidats doivent affronter durant trois jours les épreuves, pour tenter d’accéder au collège l’an prochain.

Les candidats seront répartis dans 28 centres à travers la préfecture, où 666 surveillants veilleront au bon déroulement des épreuves. Selon la directrice préfectorale de l’éducation de Coyah, Mme Fatoumata Kemoko Traoré, toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des examens. Le matériel est arrivé à destination à temps.

Parlant des critères qui ont prévalu dans le choix des établissements devant accueillir les élèves, elle a indiqué que son service a tenu compte notamment de la capacité d’accueil des écoles, la distance par rapport aux élèves et le niveau d’hygiène des toilettes.

Comme les années précédentes, les examens nationaux 2016 sont placés sous le signe de la «Tolérence zéro vers l’excellence».

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.