Examens nationaux : Coup d’envoi ce mardi du Baccalauréat unique

Ils sont 96 461 candidats toutes options confondues,  dont 36 152 filles repartis dans 265 centres d’examen à affronter le Baccalauréat unique cette année.

Le coup d’envoi de cet examen national est prévu ce mardi 25 Août et se poursuivra jusqu’au 28 Août sur toute l’étendue du territoire national.

Cette année, ces examens nationaux se tiennent dans un contexte particulier lié à la pandémie COVID-19, qui fait rage dans le monde.

C’est pourquoi, en plus des mesures habituelles, cette année ils seront 25 candidats par salle, avec des mesures de barrières, notamment le lavage des mains, le port de masques et des mesures de distanciations.

Pour la réussite de ces examens, le ministre Bano Barry a mis en place une commission de gestion, de suivi et d’évaluation du baccalauréat, session 2020. Les autres examens étant sous le contrôle des structures déconcentrées (DPE, DCE, IRE). La commission a élaboré un planning : contrôle des effectifs de candidats,  nombre de centres d’examens et de salles de classe.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.