Examens nationaux : l’heure est aux préparatifs dans les écoles de Conakry

À un peu plus de deux mois du début des examens nationaux, session 2016, l’heure est aux préparatifs dans les différentes écoles de Conakry. Encadreurs, professeurs et candidats ont adopté de nouvelles stratégies afin de terminer les programmes avant le mois de juin prochain, prévu pour le lancement des premières épreuves.

Dans les établissements scolaires publics comme ceux du privé, les préparatifs vont bon train. Dans un collège privé de la commune de Ratoma, une candidate au BEPC affirme qu’elle révise à l’école dans l’après-midi et à la maison la nuit avec sa cousine. Un autre se confie : «Je révise avec un ami chaque soir de 20h à minuit», indique un élève de la terminale option Sciences Sociales.

Lancés en novembre 2015, les cours seront «entièrement bouclés début juin», espère le principal d’un collège de Sonfonia. Selon lui, les matières qui ont connu du retard dans leur exécution bénéficient des cours de rattrapage le soir. Objectif : les finir à temps afin de permettre aux élèves de les différentes leçons. Les «examens blancs» seront organisés entre fin mai et début juin, a-t-il annoncé.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.