EXCLUSIF: Le gouvernement planifie le confinement des opposants le 10 août et Alpha Condé risque d’être encore absent à cette date

Après que les opposants aient décidé de reporter leurs manifestations pacifiques jusqu’au retour de Monsieur Alpha Condé – qui a désormais la manie de fuir le pays pendant les périodes critiques – nos sources révèlent:

《Depuis l’annonce des manifestations politiques, les services de sécurité ont été instruits par le Président en personne de ne pas permettre aux leaders de l’Opposition de sortir de leur domicile respectif. Et, même si ces derniers changeaient d’habitation pour la circonstance, ils sont tous filés par des agents commis d’office.

Depuis le changement d’agenda opéré par l’Opposition, à l’effet de dérouler leurs manifestations en présence du Président de la République, le dispositif afférent à leur confinement a été sérieusement renforcé. Ils font l’objet de filature dans leurs moindres mouvements. Ce n’est pas évident que les leaders de l’Opposition puissent s’en défaire.

De l’autre côté, il y a également de fortes chances que le Président déjoue la stratégie de l’Opposition, soit en prolongeant son séjour à l’étranger, soit en sortant à nouveau avant le 10 août, soit en rentrant en catimini au petit matin de la date prévue. En tout cas, il n’est pas encore prévu qu’il soit officiellement présent à Conakry le 10 août 2016》.

L’un dans l’autre cas, les Guinéens doivent désormais se rendre à l’évidence qu’ils ont un Président poltron, qui fuit ses responsabilités et abandonne régulièrement ses administrés en périodes de crises. A nous d’en tirer les conséquences, dans les règles de l’art, en formant un bloc pour un véritable changement démocratique dans notre pays.

Mandian SIDIBE depuis Paris (France)
Contact: +33 7 53 61 31 87

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.