Exclusif: Un membre de la délégation spéciale de Ratoma promet la répression des manifestations de l’opposition

Comme vous le savez, l’opposition a une nouvelle fois battu le pavé ce lundi 20 avril 2015 à Conakry. Elle a réussi plus ou moins à paralyser la capitale. Ne reconnaissant plus la légitimité des délégations spéciales, les opposants ont catégoriquement refusé de leur adresser des courriers les avertissant des manifestations. Ce qui a suscité la colère de certains.

Un certain Lamine KALIVOGUI, de la délégation de Ratoma, la commune la plus agitée n’a pas pu retenir sa colère: « C’est une manifestation irrégulière, parce que c’est pas autorisé. Et lors qu’une manifestation n’est pas autorisée, l’autorité ne peut qu’établir le droit. Si les gens manifestent, ils n’ont pas une autorisation, on ne peut que réprimer… voilà… » a-t-il affirmé dans un entretien exclusif qu’il nous a accordé.  « Réprimer? » a-t-oninsisté lors de l’entrevue. « Oui, insiste M. KALIVOGUI visiblement très remonté, réprimer pour permettre aux citoyens de vaquer à leurs affaires. Comme c’est pas autorisé quiconque sort dans les rues c’est que un bandit. Eh eh.. l’autorité ne peut que réprimer ces bandits là. »  a-t-il ajouté.

A rappeler que Lamine KALIVOGUI a tenu ces propos devant Sékou Batouta CAMARA, le président de la délégation de Ratoma qui l’avait d’ailleurs désigné pour s’entretenir avec la presse au nom de la mairie.

 Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.