Extra-parlement : Kondiano salue ‘’une opposition constructive’’

Ya-t-il une ‘’opposition destructive’’ dans l’entendement du président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano ? On est tenté de le croire tant et si bien, le patron de cette institution républicaine, en recevant la bande à Bouba Barry Big-up a salué la démarche de cette ‘’opposition constructive’’.

Mis en minorité par sa propre famille politique, Kondiano – l’aphone du parlement, malgré Ebola, malgré les assassinats ciblés, malgré la crise politique dont une proposition de loi est déjà en train de pourrir dans ses tiroirs – en lieu et place d’un rassembleur, jette le trouble. Si les informations dont nous disposons s’avèrent, ‘’le grand homme’’ du Parlement a reçu des leaders politiques menés par Boubacar Barry de la COEP ou de ce qui en reste. Au menu, échanges sur les sujets d’intérêt national : crise politique, et vie de la COEP, entre autres. « Je suis très content de savoir qu’il existe une opposition de cette nature, une opposition constructive. Les efforts que vous vous êtes en train de déployer font en sorte que les choses puissent s’arranger », lance le président du parlement.

Claude Kory Kondiano oublie qu’il garde par devers lui les propositions de l’opposition républicaine ‘’destructive’’ à ses yeux.

Sous d’autres cieux, cela s’appelle de l’hypocrisie de la pure espèce.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.