Face aux accusations des services de Sékoutoureya, le député Mamadou Diawara contre attaque et fait des révélations

Depuis le 18 mai dernier, le torchon brûle entre le Président Alpha Condé et certains alliés au RPG depuis la présidentielle de 2010.

De la politique à un fait privé, tout se déballe désormais sur la place publique entre Alpha Condé et Mamadou Diawara.

Sans pour autant rentrer en profondeur, l’honorable Diawara nous a donné quelques explications sur cette affaire qui semble noyer le poisson puisqu’il ne s’agit pas d’un problème d’argent mais la dignité du peuple mandingue se confie le député sous les couleurs du PTS.

L’allié indéfectible du professeur Alpha condé depuis 2010, il nous livres les dessous de ces ‘’manœuvres politiques’’, qu’il qualifie de fuite en avant d’un président aux abois !

Accusé d’avoir reçu 300.000€ des mains du président Alpha, le président du PTS  Mamadou Diawara enfonce le clou : non, c’est pas 300.000€ c’est plus tôt 600.000 dollars que j’ai reçus sur un total de  2.200.000 dollars qu’il refuse de faire payer pour des raisons politiciennes et d’ajouter je ne pense que le président accepte publiquement la paternité de L’opération. (Cette transaction immobilière )

Aux dires de l’honorable Mamadou Diawara «ces transactions n’ont rien de relent politique, juste elles prouvent que Diawara ne doit rien à Alpha Condé.

Pour preuve avec les documents à la main le président du PTS ,il révèle par contre que l’actuel locataire du palais Sékouthoureya lui doit 3 milliards 600  payés en 2010 pour ses frais de campagne dont 1 milliard de chèque de banque que son intendant civile actuel Sylla Billes gates a été retiré à la banque centrale .

En attendant de tirer tout ça au clair du côté du palais Sékouthoureya,à date rien ne semble aller pour le bon dans les fiefs traditionnels depuis cette dernière sortie d’Alpha Condé au siège de son parti que Mamadou DIAWARA , Dr Ousmane KABA ,Sékou SAVANE et d’autres éminents politiques ont condamné avec un refus républicain !

Alpha Sidimé

Actuconakry.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.