Faya et l’UFDG : à couteaux tirés !

Le président du Bloc libéral a de la peine à se faire comprendre au niveau de l’UFDG, depuis son retrait du dialogue politique inter guinéen dont les accords à minima ne semblent pas satisfaire Faya Milimono. Celui-ci ne veut pas créer la polémique mais, entend donner sa position.

Selon lui, « Nous affirmons nos positions, et nous essayons de les expliquer au peuple de Guinée. Notre seul souci c’est de trouver la pédagogie pour nous faire comprendre auprès du peuple de Guinée. Il y a de la logique dans ce que nous faisons et nous y croyons. » Faya Milimono l’a dit récemment au micro de nos confrère d’africa Guinée. Auparavant, Ousmane Gaoual Diallo, s’est dit «extrêmement surpris de la sortie de Dr Faya Milimono. Parce que l’accord qui est en vue n’est pas contraire à la loi. Il ne viole pas les dispositions légales…Il n’y a aucune disposition dans nos textes de lois qui dit qu’il faut coupler les élections communales aux élections locales ».

Pour le député UFDG, « Le coup de sang qu’il a n’est pas de nature à crédibiliser le BL dans la mesure où il est porteur d’un mandat des acteurs de l’opposition Républicaine. Dans un dialogue comme ça, s’il est mis en minorité, cela ne nécessitait pas un coup de sang qui le pousse à la sortie. Il aurait dû respecter la charge qui a été portée sur lui ». A bon entendeur salut !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.