Faya Milimono défriche son chemin !

Soudainement, il est aperçu à l’investiture d’Alpha Condé, malgré qu’il ait été l’un des plus fervents défenseurs de la Constitution de 2010.

Aujourd’hui encore, FayaMilimono défriche son chemin, celui de le mener dans les entrailles mêmes du régime. C’est ainsi qu’en dépit du refus avéré de dialogue, en dépit du refus d’Alpha Condé d’appliquer les accords issus du dialogue, le même Faya veut le dialogue. 

En cause : «Nous avons analysé objectivement la situation et pris acte du nouveau contexte de notre pays en s’engageant dans la voie de la pacification du pays et du dialogue inclusif afin que les Guinéens connaissent enfin la quiétude dans l’esprit d’un développement et de la prospérité partagée. Ainsi, nous nous sommes fixés de nouvelles priorités qui sont de travailler à faire baisser la tension dans le pays afin d’ouvrir le dialogue, permettre le peuple de panser ses plaies et d’amorcer une sincère réconciliation; faire libérer tous les opposants et de la société civile qui sont actuellement dans les prisons, ici à Conakry et à l’intérieur du pays,…».

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.