FEGUIFOOT /AKB renonce à sa candidature : Un retrait ou une contrainte ?

A un mois du Congrès électif, prévu le 28 février prochain à Conakry, Abdoul Karim Bangoura (AKB), se retire de la course pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot). L’ancien international guinéen, qui avait été disqualifié lors du dernier Congrès électif, dit avoir à peu près la même vision qu’Antonio Souaré. Par conséquent, il préfère soutenir la candidature de ce dernier, car, dit-il, Antonio Souaré a beaucoup fait pour le football guinéen.

« Je ne serais pas candidat cette fois pour la présidence de la fédération Guinéenne de Football. C’est un choix personnel, il se justifie parce que j’ai eu un entretien téléphonique avec le Président Antonio qui m’a rassuré. Je pense qu’il a fait beaucoup de choses pour le football Guinéen. Nous avons à peu près la même vision, donc suite à cette longue discussion avec l’association des anciens internationaux du Syli, j’ai enfin décidé de renoncer à ma candidature pour soutenir monsieur Antonio Souaré. Je pense qu’avec lui, nous allons réaliser de  grandes choses. », estime l’ancien sociétaire du Syli national au micro de notre confrère de guineeunivers.com.

Toutefois, d’aucuns pensent que ce retrait  est dû au fait que, dans les nouveaux statuts de la Féguifoot, qui ont été adoptés récemment, il y a le critère Baccalauréat qui disqualifie du coup AKB dans la course pour la présidence de la Féguifoot.

A noter que le Comité de normalisation devrait statuer ce lundi sur les différents dossiers de candidatures, en prélude du Congrès électif du 28 février prochain.

Parmi, les candidats figure l’ancien président de la Féguifoot, Salifou Camara Super ‘’V’’, qui fera face à Anotonio Souaré, le président de la Ligue guinéenne de football professionnel et président du Horoya AC, qui bénéficie déjà d’un soutien de taille.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.