Féguifoot : La liste des membres du Comité de normalisation sera connue d’ici mardi

Alors qu’une mission de la FIFA séjourne depuis dimanche à Conakry, les émissaires de l’instance dirigeante du football mondial s’activent à la mise place du Comité de normalisation, qui va gérer les affaires courantes de la Féguifoot, jusqu’à la tenue d’un Congrès prévue en février 2017.

La mission devrait rencontrer les deux camps (le président contesté de la Féguifoot et les frondeurs) avant de s’entretenir avec le Comité olympique le ministère en charge des sports.  Chacun de ces parties proposera une liste de 3 noms que les experts de la FIFA étudieront pour en sortir une équipe de 5 à 7 personnes, qui feront office de bureau provisoire pendant 9  mois, jusqu’à la tenue du Congrès annoncé pour le 28 février 2017.

Parmi les noms qui circulent en ce moment à Conakry figurent Kerfalla Person Camara (KPC), président du Hafia, maître Jean Alfred mathos, ancien du Horoya, colonel Youssouf Traoré, ancien membre du comité exécutif suspendu par Super V en 2014,  Ali Altaphili Bangoura, ancien secrétaire général de la féguifoot et cheick Dem du Horoya AC

Mais en attendant la validation de cette liste par les émissaires de la FIFA, rien n’est encore joué. Ces noms peuvent être modifiés suivant les critères et l’indépendance des émissaires de l’instance dirigeante du football mondial.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.