Festivités du 02 octobre à Kankan : ça ne sera pas en 2016

Annoncées en fanfares, les festivités du 02 octobre à Kankan, qui marquent l’an 58 de l’indépendance  de notre pays, n’aura finalement pas lieu au cours de l’année 2016. Et ce, contrairement à l’annonce faite par les autorités qui avaient laissé entendre que la ville de Nabaya, capitale régionale de la Haute Guinée, allait abriter les festivités au cours du mois de décembre.

Et pourtant, la commission d’organisation avait été déjà mise en place par le Gouvernement et d’importantes sommes d’argent devraient être débloquées à cet effet.

Même s’il n’y a eu aucune annonce officielle pour l’instant, à trois jours de la fin de l’année 2016, où le président Alpha Condé poursuit sa tournée en Turquie, c’est pratiquement impossible d’abriter ces festivités en décembre.

Pour l’instant, au niveau du Gouvernement, personne n’en parle alors que la commission d’organisation s’active aux préparatifs. Face au silence radio du gouvernement, des questions méritent d’être posées. A quel niveau se trouve le blocage ? Les montants alloués aux festivités ont-ils été débloqués ? Quel est le niveau d’exécution des travaux préparatifs aujourd’hui?

Pourquoi le gouvernement ne veut pas communiquer la dessus, alors que Kankan avait été choisi il y a plus d’un an pour abriter les festivités?

En attendant la réponse à ces questions, les populations retiennent leur souffle  et s’interrogent sur les promesses non tenues du Chef de l’Etat.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.