Fête de fin d’année 2016-Boké: Un banquet pour rapprocher les travailleurs de la préfecture

A l’occasion de la fête de fin d’année, l’autorité préfectorale de la préfecture de Boké a organisé samedi, 31 décembre 2016 à ‘’l’Hôtel Rio Nunez’’, un baquet pour rapprocher les travailleurs de la localité.

Le festin a mobilisé autour des autorités locales, les organisations de la société civile, les responsables des services de défense et de sécurité.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du député de la préfecture de Boké, Honorable Mamadouba Tawel Camara.

Sur un plateau de joie, autorités et citoyens se sont réchauffés les pieds en danses du terroir

Né aux premières heures de l’indépendance nationale, le célèbre orchestre ‘’Sorsornet rythme’’ de Boké a assuré l’animation.

«Môbènibara (l’homme n’est heureux que chez soi),Baga Guinée (femme Baga), ton pied mon pied, Woyenmoulammayikouidé (pas de sous commissions)… », sont entre autres titres rimés par l’orchestre.

Dans sa dernière allocution de l’année 2016, le préfet Mohamed Lamine Doumbouyaa invités les cadres de sa juridiction géopolitique à l’unisson, à l’amour du prochain et au travail bien accompli

«En ces instants solennels, je voudrais partager, avec vous, ma joie de célébrer en bonne santé, les derniers moments de l’année qui s’achève en beauté. Pour votre contribution de qualité. Notre localité constitue aujourd’hui, le phare de l’économie nationale.  Nous devons continuer à consolider nos relations de fraternité pour faire face au développement de la Guinée que nous avons en commun. Que la nouvelle année apporte à nous tous, santé de fer, longévité, prospérité, promotion et joie dans nos familles respectives…»

Mamadouba Camara,www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.