Fête de l’Aid El Fitr : le message du Secrétaire général des Affaire religieuses

 

A l’occasion de la fête de l’Aid El Fitr qui marque la fin d’un mois de jeûne, le Secrétaire général des Affaires religieuses a lancé un appel aux fidèles musulmans guinéens dans une déclaration que nous vous livrons.

« Musulmans et Musulmanes de Guinée, Chères Frères et Sœurs en Islam, Chers Compatriotes, Assalamalaïkumwarahamatulahitaalawabarakatuhu, Louanges à Allah, Le Tout-Miséricordieux par Essence et par Excellence pour nous avoir prescrit le mois béni de Ramadan afin d’illuminer nos cœurs et nous guider vers ce qu’Il aime et agrée.

Durant ce mois d’adoration profonde et de pardon, nous avons pu renouveler notre apprentissage de la patience, du respect de l’autre, de la tolérance réciproque, du partage. Nous avons consacré plus de temps à penser à Allah, à remercier Allah par la prière, par le jeûne, les invocations, la lecture du Coran. La présence chaleureuse de Ramadan nous a protégé des démons et a invité les anges dans nos demeures.

Aujourd’hui, j’ai l’honneur, au nom de son Excellence Professeur Alpha CONDE, Président de la République et celui du Gouvernement, de vous annoncer que, sur tout le territoire de la République de Guinée, après demain Mercredi 06 Juillet 2016, nous allons, dans l’unité de notre ‘’UMMA Islamique, célébrer l’Aïd Al-Fitr, la fête de Ramadan, qui marque la fin du jeûne musulman.

J’invite tous les Imams en particulier, la communauté musulmane en général à s’inscrire dans cette dynamique de l’unité en Islam et de la concorde de la Nation guinéenne.

Chères Sœurs et Frères en Islam ! Je rappelle avec joie, que cette fête est également un moment de piété et de sacrifice qui doit, au plus profond de notre foi musulmane, nous unir les uns aux autres, par la chaine de la solidarité et de l’espérance en Allah, le Tout- Miséricordieux ! Cette glorieuse et joyeuse fête de rupture du jeûne, ne doit pas nous faire abandonner les bonnes habitudes que nous avons prises durant le mois de Ramadan, à savoir : la lecture du Coran, la prière intense et le comportement solidaire et charitable envers nos frères et sœurs qui sont dans le besoin. Musulmanes et musulmans de Guinée, chers frères et sœurs en Islam, acquittez- vous de l’aumône de la rupture avant la grande prière du jour de la fête et célébrez ce jour dans la paix, la quiétude et la ferveur.

Veuille Allah nous aider à être meilleur, envers Lui et envers Sa création, et à œuvrer, sans relâche, pour la paix dans notre pays, dans notre sous-région et dans le Monde. Veuille Allah accroître son inspiration et sa miséricorde en notre Président, Pr. Alpha CONDE et lui apporter les moyens matériels et moraux de l’accomplissement de sa mission pour le bonheur et pour le plus grand profit des populations Guinéennes, auxquelles le Secrétariat Général des Affaires religieuses adresse ses félicitations pleines de chaleur musulmane. »

www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.