FETE D’INDEPENDANCE : Kankan abritera la 57ème édition

Bien que ce ne soit pas nécessairement une surprise, il convient de préciser qu’en vertu d’un communiqué signé du président de la République, la ville de Kankan, capitale de la Haute Guinée, est désormais formellement choisie pour abriter les festivités du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale. Après donc Boké, N’Zérékoré et Mamou, Kankan constituera la dernière étape de initiative de célébration tournante de la fête nationale, pendant le premier mandat du président Alpha Condé.

 

En tant que tel ce choix ne surprend pas. Par contre, son choix intervient plus tôt que cela n’a été le cas pour Mamou. En effet, dans le cas de la ville carrefour, le chef de l’Etat avait mis du temps à se décider entre Mamou et Labé. Après avoir indiqué que la fête aurait lieu au Fouta, il avait hésité pendant des mois avant de porter son choix sur la ville de Mamou. Une hésitation qui n’est pas étrangère au retard que l’on constate dans les travaux des infrastructures prévues à cet effet, dans les trois villes de la région administrative de Mamou. Décidément, les leçons de cette tergiversation ont été tirées.

 

Il convient juste de rappeler que les festivités prévues à Mamou ont été, en raison de l’épidémie à virus Ebola, reportées au mois de décembre prochain. Le chef de l’Etat vient d’ailleurs d’y effectuer une visite qui lui a permis de constater le retard accusé dans les différents chantiers. A propos, une réunion est prévue ce mardi au palais de la présidence, à Sékoutouréyah.

Anna Diakité, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.