Fêtes de fin d’année : 1000 policiers déployés pour renforcer le dispositif de sécurité

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la police annonce le déploiement de quelques 1000 agents pour renforcer le dispositif de sécurité, déjà en place.

Selon le Colonel Sékou Mara, directeur général adjoint de la Police nationale, «ces Unités viennent au niveau de la circulation pour éviter les habituels embouteillages monstres lors des fêtes à Conakry, mais pas pour verbaliser les usagers, rôle dévolu uniquement à la Police routière».

C’est pourquoi, ajoute-il, «Les élèves policiers casernés actuellement dans les CMIS seront également déployés. Il ne faudra pas que les citoyens soient étonnés de leur présence dans les carrefours».

De son côté, le directeur central de la Police routière, Hamidou Babacar Sarr a rappelé que 152 carrefours sont répertoriés, dont 70 seront meublés selon l’effectif de la troupe, au cours des festivités de fin d’année.

Par la même occasion, les autorités de police annoncent l’interdiction des pétards. Des numéros verts 18 et 17, sont disponibles 24/24 pour les alertes.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.