Fodé Bangoura du PUP : « L’Etat est inexistant ! »

« Ce qui est encore plus grave, le syndicat est là pour revendiquer. Au lieu de trouver la solution,  avec la société civile, avec les syndicats, on cherche à les diviser aussi. Je ne sais par quel moyen mais on a cherché à les diviser, à les infiltrer, à les opposer les uns et aux autres.  En affaiblissant l’opposition, on affaiblit la gouvernance parce qu’il n’y a personne. Il n’y a pas où se plaindre. »

Fodé Bangoura, leader du PUP n’est pas tendre avec la gouvernance du RPG. Il l’a fait savoir dans un entretien qu’il a eu avec nos confrères de Guinée news.

Pour l’ancien baron du régime défunt « Aujourd’hui, nous constatons que l’Etat existe quand il s’agit de la répression. Sortez dans la rue, vous sentez que l’Etat est inexistant mais quand il s’agit de la répression, il est présent. Dans chaque carrefour, il y a deux ou trois pick-up. Quand c’est la répression, l’Etat est là. Les rues sont occupées par des gens. L’Etat est incapable de leur dire de quitter ainsi de suite. Chacun fait ce qu’il veut. »

Et mieux, « Personne ne travaille dans l’administration. On fait semblant de travailler ou on attend la fin du mois pour aller toucher le maigre salaire. Ceux qui travaillent est-ce qu’ils travaillent pour la Guinée ? Ou pour eux-mêmes ? L’urgence, c’est relancer l’économie, la lutte contre la corruption et de faire en sorte que l’unité des Guinéens soit réelle. S’il n’y a pas la paix, on ne peut rien faire. »

Kassory appréciera…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.