Fonction Publique : Après le recensement biométrique, place au pointage physique des fonctionnaires

Après le recensement biométrique des fonctionnaires, le département en charge de la Fonction publique et la reforme de l’Administration, vient d’instaurer le pointage physique des tous les fonctionnaires et ce, pendant une période de deux mois. La mesure est entrée en vigueur lundi 3 novembre et devrait se poursuivre jusqu’en fin décembre, nous apprend-on. Le pointage physique de chaque fonctionnaire est désormais une exigence dans tous les services.

Il s’agit, selon les responsables de ce département, de contrôler la masse salariale et reformer l’administration guinéenne. Aucune absence ne sera tolérée, elle part de la réduction des salaires au licenciement des fonctionnaires selon le fonctionnement du code de travail, avertit le Chef du département de la Fonction publique. Le pointage manuel est une phase expérimentale voir temporaire, celui électronique sera bientôt lancé, promet le Secrétaire général du département.

Toutefois, la présence des tous fonctionnaires dans leurs services respectifs, doit être facilité par la mise en place d’un certain nombre d’éléments, à savoir la mise à disposition des bus de transport pour les fonctionnaires des différents départements et l’extensions des services.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.